Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melomex
6 juillet 2005

Expédition à Paris pour le Visa...

drapeaumex3J'ai surement du le dire déjà, mais pour obtenir un visa pour le Mexique, il faut se rendre personnelemnt à la section consulaire du Mexique à Paris : 4 rue Notre Dame des Victoire 75002 Paris (Arrêt "Bourse" du Métro!!!). Qui, je précise, n'est ouvert que de 9h à 12h en semaine... on ne dira rien!!!
Donc mardi 5 juillet, on s'est motivé Brice et moi pour faire l'aller-retour Lyon-Paris dans la journée et en voiture!!! Levé 2h30 du matin, départ 3h30... arrivée à Paris 8h30!!! C'est bien long tout ça!!!
Arrivée à Paris, on a prit le périph sud et on est tout de suite sorti à Porte d'Orléans. Là on s'est tout de suite garé parceque c'est vraiment la merde là bas!!! En plus les feux ne marchaient pas alors c'était encore pire!!!
Porte d'Orléans c'est bien pratique parceque'il y a le début de la ligne 4, on s'arrete à l'arrêt "Étienne Marcel" et on marche 10 min jusqu'au consulat.
Un peu plus de détails sur le consulat... la femme de l'accueil n'est pas très sympathique, pas très souriante... elle efface ce qu'on a mit sur le formulaire de demande de visa sans nous prévenir et surtout sans nous dire pourquoi!!!
Ensuite elle nous colle une superbe gomette jaune sur les fringues et nous fait monter au 2ème étage...!
Là on attend un peu... un peu parcequ'on est arrivés à 9h du matin, sinon ca aurait été beaucoup!
Et là, c'est soit on a de la chance, soit on en a pas!!!
Brice en a eu, moi pas!
Soit tu tombes sur quelqu'un de sympa, soir sur une vieille peau aigrie...!
Pour ma part j'ai eu la deuxième!
Je me suis faite engueulé parceque je n'avais pas emmené de stylo... et parceque l'enveloppe que j'ai prise est un A4...! Merci madame!!!
Le pire c'est qu'elle nous critiquait en espagnol auprès ce ses collègues en disant que nous n'avions rien apporté (toujours pour l'histoire du stylo!!!)... mais moi je comprend l'espagnol... je lui ai fait comprendre et elle a fermé sa bouche!!!
J'ai pas trop été méchante, je veux quand même obtenir mon visa, mais quand même...!
Et puis il ne faut pas trop posé de question, on a l'impression de les faire chier!!!
Tout ça pour dire qu'on aura notre visa d'ici 1 semaine et on est trop contents!!!
Dernier petit conseil : n'oubliez vraiment aucun papier parcequ'ils ne font pas de cadeaux... mais après c'est que du bonheur!!!
Pour nous c'est départ dans 13 jours!!! Les valises attendent d'être remplies!

Publicité
Publicité
Commentaires
Melomex
Publicité
Melomex
Archives
Publicité